La meilleure imprimante sans cartouche – Comment choisir la bonne

vous êtes prêt à commencer à imprimer, vous avez besoin d’une imprimante qui produira des impressions de haute qualité. Les imprimantes les moins chères peuvent souvent coûter plus cher par page que les marques d’imprimantes haut de gamme. Par conséquent, vous devez prendre le temps de bien rechercher les imprimantes et vous assurer que votre achat final répondra à tous vos besoins

Si vous lisez cet article, vous connaissez probablement déjà les imprimantes à jet d’encre et les avantages qu’elles ont à offrir. Cependant, si vous débutez dans le monde de l’impression à domicile, continuez à lire pour en savoir plus sur les autres types d’imprimantes et leurs avantages. Vous pensez peut-être qu’il est impossible qu’un stylo plume puisse rivaliser avec la puissance d’une imprimante à jet d’encre, n’est-ce pas ? 

Après tout, l’encre liquide est tellement plus facile à travailler que les particules sèches. Mais cela ne pourrait pas être plus erroné. Il y a encore beaucoup d’utilisateurs à domicile qui veulent des impressions de haute qualité sans avoir à débourser des centaines de dollars pour une imprimante haute performance coûteuse. 

Voici quelques conseils pour choisir la bonne imprimante sans cartouche, quels que soient votre budget ou vos préférences :

Pourquoi acheter une imprimante sans cartouche ?

De nombreuses personnes qui débutent dans le monde de l’impression à domicile choisissent une imprimante à cartouche car elles craignent de ne pas pouvoir produire des impressions de haute qualité avec une imprimante haut de gamme. 

Cependant, une imprimante sans cartouche ne nécessite pas de cartouche de toner pour fonctionner, vous pourriez donc être surpris de la fréquence à laquelle vous pourrez économiser de l’argent sur les impressions de toner. Les imprimantes à cartouche ont cependant un inconvénient majeur : leurs coûts. Ils ont généralement plus de cloches et de sifflets qui profitent aux noobs et aux utilisateurs avancés, ce qui les rend plus chers que les marques d’imprimantes avec moins de cloches et de sifflets. 

Un autre inconvénient d’une imprimante à cartouche est que les consommateurs ne savent souvent pas combien de toner est nécessaire pour produire une impression donnée. Étant donné que le toner est un sous-produit de l’impression, il est souvent difficile de savoir combien vous payez réellement pour une impression donnée.

Comment fonctionne une imprimante sans

cartouche Une imprimante sans cartouche utilise une méthode alternative pour créer des impressions : une technologie à base de solénoïde. Comme toutes les technologies, celle-ci a ses avantages et ses inconvénients, mais pour la plupart, elle fonctionne beaucoup plus efficacement, est moins susceptible de se bloquer et est moins susceptible de produire des erreurs. 

La clé ici est qu’aucun toner n’est nécessaire. Au lieu de cela, l’imprimante utilise une combinaison d’encres noire et couleur dans une cartouche pour créer la sortie. Les cartouches utilisées par ces imprimantes sont externes, ce qui signifie que vous ne serez pas coincé avec des impressions en noir et blanc si vous souhaitez passer à la couleur.

Les critères de choix de votre imprimante sans cartouche Les imprimantes

sur tapis utilisent des techniques d’impression sèches ou liquides et sont livrées avec un récipient séparé pour les liquides. Ces imprimantes produisent souvent des impressions de meilleure qualité mais ont un coût initial plus élevé. 

Après cela, l’imprimante utilise généralement une cartouche de toner pour continuer à imprimer à des volumes élevés, c’est pourquoi ces imprimantes sont généralement plus chères que les imprimantes sans cartouche de toner.

 Cependant, si vous êtes prêt à investir dans de meilleures imprimantes et que vous privilégiez la qualité au prix, une imprimante sans cartouche pourrait vous convenir.

Avantages/inconvénients : imprimante sans cartouche

Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent pour vous procurer une imprimante de haute qualité, une imprimante sans cartouche n’a aucun avantage par rapport à un modèle standard. 

En fait, certains des avantages énumérés ci-dessous sont les avantages de l’imprimante à cartouche ci-dessus : Pas besoin de cartouche de toner – l’imprimante utilise une combinaison d’encres pour créer la sortie Aucun coût initial – l’imprimante est bon marché sur le papier, mais chère sur le toner Technologie plus efficace – pas de bourrages, moins d’erreurs d’impression et un meilleur travail d’impression en noir et blanc qu’une imprimante à cartouche Facile à nettoyer – pas de liquides salissants à mélanger ou de vaisselle sale à laver L’un des principaux inconvénients d’une cartouche est que les consommateurs ne savent souvent pas combien de toner est nécessaire pour produire une impression donnée.

 En effet, le toner est un sous-produit de l’impression et n’est souvent pas clair lors de l’achat d’une impression. Il est souvent plus facile de dire combien vous avez besoin pour une impression donnée que de fournir une valeur de toner spécifique. Vous devriez probablement demander à votre imprimeur quel serait le coût équivalent de l’impression d’un document dans son pays.

imprimantes indispensables sans cartouches

Canon MAXIFY GX6020:

La Canon MAXIFY GX6020 (connue sous le nom de GX6050 au Royaume-Uni) est un appareil 3-en-1 haut de gamme et possède toutes les fonctionnalités dont une petite imprimante peut avoir besoin. Il s’agit également de l’un des modèles MegaTank de Canon, avec de grands réservoirs d’encre rechargeables et de nombreuses bouteilles d’encre incluses – suffisamment pour 6 000 pages en noir et blanc et 14 000 pages en couleur.

Epson’s Ecotank Pro ET-5850

Faisant partie de la gamme Epson Ecotank Pro, l’ET-580 est conçue pour une productivité élevée et destinée aux bureaux de taille moyenne. Il peut contenir plus qu’une pile de papier et imprime presque aussi vite qu’un laser. Il dispose d’une grande quantité d’encre (suffisante pour 4 500 pages monochromes et 2 800 pages couleur) et est équipé d’une multitude de fonctionnalités. 

HP Smart Tank 7301

Cette imprimante à jet d’encre rechargeable peut coûter plusieurs fois plus cher que les modèles HP à jet d’encre à cartouche, mais comme l’encre en bouteille est tellement moins chère, il ne fait aucun doute que vous récupérerez rapidement votre argent. 

Il est également livré avec cinq bouteilles d’encre dans la boîte, ce qui vous permettra d’imprimer des milliers de pages avant de devoir en racheter. À d’autres égards, il s’agit d’une imprimante HP tout-en-un typiquement bien spécifiée, avec impression recto-verso automatique, numérisation recto-verso automatique et excellente connectivité sans fil.

Conclusion

Lorsque vous êtes prêt à commencer à imprimer, vous avez besoin d’une imprimante qui produira des impressions de haute qualité. Les imprimantes les moins chères peuvent souvent coûter plus cher par page que les marques d’imprimantes haut de gamme.

 Par conséquent, vous devez prendre le temps de bien rechercher les imprimantes et vous assurer que votre achat final répondra à tous vos besoins. 

Si vous lisez cet article, vous connaissez probablement déjà les imprimantes à jet d’encre et les avantages qu’elles ont à offrir. Cependant, si vous débutez dans le monde de l’impression à domicile, continuez à lire pour en savoir plus sur les autres types d’imprimantes et leurs avantages.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *