La meilleure imprimante sans cartouche – Comment choisir la bonne
vous êtes prêt à commencer à imprimer, vous avez besoin d’une imprimante qui produira des impressions de haute qualité. Les imprimantes les moins chères peuvent souvent coûter plus cher par page que les marques d’imprimantes haut de gamme. Par conséquent, vous devez prendre le temps de bien rechercher les imprimantes et vous assurer que votre achat final répondra à tous vos besoins
Si vous lisez cet article, vous connaissez probablement déjà les imprimantes à jet d’encre et les avantages qu’elles ont à offrir. Cependant, si vous débutez dans le monde de l’impression à domicile, continuez à lire pour en savoir plus sur les autres types d’imprimantes et leurs avantages. Vous pensez peut-être qu’il est impossible qu’un stylo plume puisse rivaliser avec la puissance d’une imprimante à jet d’encre, n’est-ce pas ?
Après tout, l’encre liquide est tellement plus facile à travailler que les particules sèches. Mais cela ne pourrait pas être plus erroné. Il y a encore beaucoup d’utilisateurs à domicile qui veulent des impressions de haute qualité sans avoir à débourser des centaines de dollars pour une imprimante haute performance coûteuse.
Voici quelques conseils pour choisir la bonne imprimante sans cartouche, quels que soient votre budget ou vos préférences.

Epson EcoTank ET-2750

Canon Maxify GX7050 Megatank

HP Smart Tank 7305
Comparatif Des Meilleures Imprimante Sans Cartouche
Epson EcoTank ET-2750

L’Epson EcoTank ET-2750 n’est pas l’option la plus avancée, mais si vous n’avez besoin d’imprimer que des documents et des photos ordinaires, cette imprimante fera parfaitement l’affaire. De plus, elle est également connectée sans fil, ce qui permet à plusieurs personnes d’imprimer facilement ce dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin, tant qu’elles sont à proximité de l’imprimante.
Cependant, il n’est pas équipé d’un chargeur automatique de papier, ce qui fait qu’il peut ne pas être ergonomique pour de nombreux bureaux. Toutefois, ce n’est pas toujours un facteur de rupture, le choix vous appartient donc.
Canon Maxify GX7050 Megatank

Imprimante sans cartouche MegaTank dispose de réservoirs d’encre rechargeables, d’un scanner avec chargeur automatique de documents de 50 feuilles et d’un écran tactile couleur pratique pour une numérisation et une copie autonomes et intuitives. L’impression est incroyablement rapide, grâce aux fonctions de recto-verso automatique, aux bacs d’entrée interne et arrière et à la possibilité d’utiliser différents supports, dont le papier à lettres.
Avec suffisamment d’encre dans le réservoir pour imprimer environ 6 000 pages monochromes et 14 000 pages couleur, extensibles à 9 000 et 21 000 pages respectivement en ” mode économique “, l’imprimante est susceptible d’économiser environ 85 % sur le coût total de possession d’une imprimante laser couleur pour toutes les entreprises qui doivent se concentrer sur les résultats.
HP Smart Tank 7305

Le HP Smart Tank 7602 All-in-One mérite beaucoup d’éloges, à commencer par son puissant ensemble de fonctions d’amélioration de la productivité, sa facilité de configuration et sa rapidité, ainsi que l’impression de textes et d’images magnifiques. Il ne m’a fallu que quelques minutes pour passer de l’impression plug-and-play sur mon téléphone et mon ordinateur portable à imprimante sans cartouche fil. J’aime les appareils prêts à l’emploi et les appareils qui offrent des solutions intelligentes. Grâce à ses réglages pratiques, le HP Smart Tank parvient à résoudre intelligemment les problèmes tout en augmentant la productivité.
Epson Ecotank ET-M3170

L’Epson EcoTank ET-M3170 est un concurrent plus fort avec la possibilité d’imprimer en recto-verso en une seule fois, cette Imprimante sans cartouche de bureau multifonctionnelle est également parfaite pour les solutions d’impression et de numérisation à haut volume, ce qui en fait l’appareil idéal pour les grands bureaux et les grandes organisations.
L’offre est d’autant plus intéressante qu’une bouteille d’encre de 6000 pages est incluse dans l’emballage. Bien qu’elle ait 3 ans, c’est toujours l’une des imprimantes les plus populaires disponibles aujourd’hui. Sachez toutefois que le prix de cette imprimante riche en fonctionnalités est relativement élevé.
Canon PIXMA G5020

Malgré son faible prix, le Canon PIXMA G5020 se distingue de ses concurrents par sa facilité d’utilisation et sa connectivité. Ce tout-en-un, qui est un bon scanner et une excellente imprimante, est plus abordable que ses concurrents.
Parfait pour les enveloppes et le papier plein format, ce produit produit produit également des images de haute qualité. Elle n’est pas dotée d’un écran tactile et son PPM n’est peut-être pas le plus impressionnant – elle n’imprime que 10 feuilles par minute sur du papier noir et blanc – mais cette unité est tout de même performante.
Pourquoi acheter une imprimante sans cartouche ?
De nombreuses personnes qui débutent dans le monde de l’impression à domicile choisissent une imprimante à cartouche car elles craignent de ne pas pouvoir produire des impressions de haute qualité avec une imprimante haut de gamme.
Cependant, une imprimante sans cartouche ne nécessite pas de cartouche de toner pour fonctionner, vous pourriez donc être surpris de la fréquence à laquelle vous pourrez économiser de l’argent sur les impressions de toner. Les imprimantes à cartouche ont cependant un inconvénient majeur : leurs coûts. Ils ont généralement plus de cloches et de sifflets qui profitent aux noobs et aux utilisateurs avancés, ce qui les rend plus chers que les marques d’imprimantes avec moins de cloches et de sifflets.
Un autre inconvénient d’une imprimante à cartouche est que les consommateurs ne savent souvent pas combien de toner est nécessaire pour produire une impression donnée. Étant donné que le toner est un sous-produit de l’impression, il est souvent difficile de savoir combien vous payez réellement pour une impression donnée.
Comment fonctionne une imprimante sans cartouche
Une imprimante sans cartouche utilise une méthode alternative pour créer des impressions : une technologie à base de solénoïde. Comme toutes les technologies, celle-ci a ses avantages et ses inconvénients, mais pour la plupart, elle fonctionne beaucoup plus efficacement, est moins susceptible de se bloquer et est moins susceptible de produire des erreurs.
La clé ici est qu’aucun toner n’est nécessaire. Au lieu de cela, l’imprimante utilise une combinaison d’encres noire et couleur dans une cartouche pour créer la sortie. Les cartouches utilisées par ces imprimantes sont externes, ce qui signifie que vous ne serez pas coincé avec des impressions en noir et blanc si vous souhaitez passer à la couleur.
Les critères de choix de votre imprimante sans cartouche Les imprimantes
sur tapis utilisent des techniques d’impression sèches ou liquides et sont livrées avec un récipient séparé pour les liquides. Ces imprimantes produisent souvent des impressions de meilleure qualité mais ont un coût initial plus élevé.
Après cela, l’imprimante utilise généralement une cartouche de toner pour continuer à imprimer à des volumes élevés, c’est pourquoi ces imprimantes sont généralement plus chères que les imprimantes sans cartouche de toner.
Cependant, si vous êtes prêt à investir dans de meilleures imprimantes et que vous privilégiez la qualité au prix, une imprimante sans cartouche pourrait vous convenir.
Avantages/inconvénients : imprimante sans cartouche
Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent pour vous procurer une imprimante de haute qualité, une imprimante sans cartouche n’a aucun avantage par rapport à un modèle standard.
En fait, certains des avantages énumérés ci-dessous sont les avantages de l’imprimante à cartouche ci-dessus : Pas besoin de cartouche de toner – l’imprimante utilise une combinaison d’encres pour créer la sortie Aucun coût initial – l’imprimante est bon marché sur le papier, mais chère sur le toner Technologie plus efficace – pas de bourrages, moins d’erreurs d’impression et un meilleur travail d’impression en noir et blanc qu’une imprimante à cartouche Facile à nettoyer – pas de liquides salissants à mélanger ou de vaisselle sale à laver L’un des principaux inconvénients d’une cartouche est que les consommateurs ne savent souvent pas combien de toner est nécessaire pour produire une impression donnée.
En effet, le toner est un sous-produit de l’impression et n’est souvent pas clair lors de l’achat d’une impression. Il est souvent plus facile de dire combien vous avez besoin pour une impression donnée que de fournir une valeur de toner spécifique. Vous devriez probablement demander à votre imprimeur quel serait le coût équivalent de l’impression d’un document dans son pays.
Conclusion
Lorsque vous êtes prêt à commencer à imprimer, vous avez besoin d’une imprimante qui produira des impressions de haute qualité. Les imprimantes les moins chères peuvent souvent coûter plus cher par page que les marques d’imprimantes haut de gamme.
Par conséquent, vous devez prendre le temps de bien rechercher les imprimantes et vous assurer que votre achat final répondra à tous vos besoins.
Si vous lisez cet article, vous connaissez probablement déjà les imprimantes à jet d’encre et les avantages qu’elles ont à offrir. Cependant, si vous débutez dans le monde de l’impression à domicile, continuez à lire pour en savoir plus sur les autres types d’imprimantes et leurs avantages.