Imprimantes hors connexion – comment remettre votre imprimante en état de marche

Imprimantes hors connexion 

Maintenant, lorsque vous voulez imprimer un document, vous sélectionnez “Imprimer” et choisissez votre imprimante préférée, mais rien ne se passe. Suivez les étapes simples ci-dessous pour faire passer le statut de votre imprimante de hors ligne à en ligne.

Scénario normal de tous les jours. Vous regardez le menu de l’imprimante et vous voyez que vous avez un message “imprimante non en ligne”. Grâce à quelques vérifications et actions simples, vous pouvez remettre votre Imprimantes hors connexion rapidement et facilement.

imprimante hors connexion
imprimante hors connexion

Parfois, lors de l’impression. Le périphérique ou l’ordinateur pense que l’imprimante est débranchée, alors qu’en fait l’imprimante est sous tension et prête à commencer à imprimer.

Cela peut être dû à une erreur entre votre appareil ou votre ordinateur et l’imprimante.

Parfois, il peut s’agir d’un simple câble mal branché ou d’une simple erreur due à un bourrage papier.

Cependant, une erreur de mise hors ligne de votre imprimante peut également être causée par un problème de pilote d’imprimante ou de logiciel. Cela peut dépendre de l’âge de votre imprimante ou de l’installation de mises à jour.

Cette méthode de dépannage d’Imprimantes hors connexion  peut être utilisée pour tous les types d’imprimantes, notamment Brother, Canon, Epson, HP et bien d’autres.

Comment faire pour qu’une imprimantes hors connexion apparaisse à nouveau en ligne ?

Suivez chaque étape pour vous assurer que vous ne manquez aucun point pour faire passer votre imprimante d’en ligne à hors ligne.

Contrôle physique de l’imprimante et du câble

Assurez-vous que les deux extrémités du câble USB sont bien connectées. Si l’imprimante est connectée à un réseau, vérifiez que le câble Ethernet est bien connecté. Si l’imprimante est sans fil, vérifiez la connexion Internet ou assurez-vous qu’elle est connectée à un routeur.

Si vous disposez d’une connexion filaire, essayez de brancher une extrémité du câble de l’imprimante dans plusieurs ports ou prises de l’appareil.

Essayez d’utiliser un autre câble pour vous assurer que le problème ne vient pas uniquement du câble. Si vous utilisez un réseau ou un dispositif sans fil, un moyen facile de vérifier est de brancher le câble dans l’ordinateur/le dispositif et de s’assurer que l’imprimante fonctionne. Le défaut peut donc être lié à la connexion du réseau.

Comment mettre manuellement l’imprimante en connexion

Naviguez vers l’icône Démarrer dans le coin inférieur gauche de l’écran, sélectionnez Panneau de configuration, puis Périphériques et imprimantes.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’imprimante et sélectionnez “Afficher l’impression“.

Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez “Imprimantes” dans la barre de menu supérieure.

Sélectionnez “Utiliser l’Imprimantes hors connexion” dans le menu déroulant.

Supprimer tous les travaux d’impression incomplets

Dans le menu “View Prints” ci-dessus, cliquez avec le bouton droit de la souris et “Cancel” (annuler) tous les travaux d’impression existants.

Une fois la tâche d’impression supprimée, sélectionnez à nouveau “Utiliser Imprimantes hors connexion”.

S’il y a des travaux d’impression incomplets, essayez de redémarrer l’ordinateur et l’imprimante.

Retirer et réinstaller l’imprimante

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’imprimante sous “Périphériques et imprimantes” et sélectionnez “Supprimer le périphérique”.

Ajoutez à nouveau l’imprimante en sélectionnant l’option “Ajouter une imprimante” sous “Périphériques et imprimantes”.

Comment supprimer les pilotes et les paquets pour l’imprimante

Assurez-vous que vous utilisez Windows avec des privilèges d’administrateur ou que vous êtes connecté avec des privilèges d’administrateur.

Tapez CMD dans le champ de recherche.

Ouvrir une invite de commande et taper ” printui /s /t2 ” en incluant un espace pour ouvrir la fenêtre des propriétés du serveur d’impression.

Désinstallez maintenant les pilotes et les paquets pour cette imprimante.

Vous pouvez maintenant ajouter à nouveau votre imprimante en sélectionnant “Ajouter une imprimante” sous “Appareils et imprimantes“.

Votre imprimante devrait maintenant apparaître comme connectée et vous permettre de continuer à imprimer.

Si ce n’est pas le cas, il y a probablement un problème avec l’électronique de l’imprimante et il est conseillé de contacter le fabricant de l’imprimante ou un technicien.

Vérifiez toujours le coût du dépannage de l’imprimante, car dans certains cas, il est moins cher d’acheter une nouvelle imprimante que de payer les réparations et l’entretien.

Vous pouvez également faire réparer votre imprimante. Suivez les étapes ci-dessous.

Essayez de rechercher votre Imprimantes hors connexion. Allez dans Paramètres, puis Imprimantes. Faites un clic droit sur l’imprimante et sélectionnez “Utiliser l’imprimante en ligne”.

Vérifiez s’il y a des travaux d’impression et supprimez-les.

Une autre solution consiste à réinitialiser votre imprimante. Suivez les étapes ci-dessous.

Essayez de trouver votre Imprimantes hors connexion. Allez dans “Paramètres” et ensuite “Imprimantes“. Faites un clic droit sur l’imprimante et sélectionnez “Utiliser l’imprimante en ligne”.

Vérifiez s’il y a des travaux d’impression et supprimez-les. Double-cliquez sur l’imprimante sélectionnée.

Allez dans le “menu Imprimante” et sélectionnez “Annuler tous les fichiers“.

S’il y a un bourrage ou un travail sur l’imprimante, cela peut provoquer une erreur et l’arrêt de l’imprimante.

Essayez d’imprimer à nouveau et remettez l’imprimante en ligne. Imprimez une page de test pour voir si l’erreur est résolue.

Localisez l’imprimante, mettez-la en mode “imprimante éteinte“, puis rallumez-la.

Vérifiez l’absence de bourrages papier dans l’imprimante, qui peuvent provoquer des erreurs.

Vérifiez toutes les connexions réseau et les connexions sans fil pour vous assurer que toutes les connexions fonctionnent. Redémarrez l’appareil ou l’ordinateur.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez réinstaller le pilote.

Pour réinstaller le pilote, allez dans “Paramètres“, puis “Imprimantes” et sélectionnez l’imprimante.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’imprimante et sélectionnez “Propriétés“.

Recherchez le bouton Pilote sous Général ou Détails, sélectionnez-le, puis sélectionnez à nouveau le pilote.

Vous devrez peut-être aussi télécharger le pilote depuis le site Web du fabricant de l’imprimante.

Réinstallez l’imprimante. Dans la section Imprimantes du menu Paramètres, revenez en arrière et sélectionnez cette imprimante.

Supprimez cette imprimante du menu et réinstallez-la via l’assistant d’ajout d’imprimante.

Utilisez le dernier pilote d’imprimante disponible sur le site Web du fabricant de l’imprimante.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer les étapes simples suivantes.

Cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez le dossier Appareils et imprimantes. Ou ouvrez-le en tapant “”Périphériques et imprimantes“” dans la barre de recherche. Ou tapez “imprimantes” pour ouvrir le menu des paramètres.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de votre imprimante. Il peut porter le nom du périphérique ou une partie du nom de l’imprimante. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez votre appareil. Cliquez sur “Afficher l’impression”.

Vous pouvez également cliquer avec le bouton gauche de la souris sur l’imprimante et sélectionner “Gérer les périphériques“.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le menu “Imprimantes” et décochez “Utiliser l’Imprimantes hors connexion”. Tous les éléments de la file d’attente d’impression de votre imprimante seront alors imprimés.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *