Comment vérifier le niveau d’encre de l’imprimante epson?

Que diriez-vous si on vous disait que vous pouviez prédire l’avenir ? Cela semble étrange, n’est-ce pas ? Mais le fait est que, au moins lorsqu’il s’agit de petites choses du quotidien, vous pouvez faire de très petites prédictions. Par exemple, vous pouvez savoir combien de temps il vous faudra pour commander un nouveau paquet d’encre pour imprimante ou quand exactement vous serez à court de toner.

Nous allons donc vous expliquer aujourd’hui comment vérifier le niveau d’encre de l’imprimante epson, en fonction du modèle de votre imprimante et du système d’exploitation de votre ordinateur.

En résumé, il existe plusieurs façons de vérifier le niveau d’encre de votre imprimante. Vous pouvez utiliser le panneau de commande de votre imprimante, votre ordinateur portable ou PC, ou même votre smartphone. Nous allons nous concentrer sur les deux principales méthodes : le panneau de commande de l’imprimante et le PC, car ce sont les moyens les plus simples et les plus courants de savoir combien d’encre il reste.

Instructions détaillées sur la façon de vérifier le niveau d’encre de votre imprimante Epson

Accès via une boîte de dialogue d’impression

Tout d’abord, ouvrez le navigateur Internet de votre ordinateur et sélectionnez “Fichier” et “Imprimer”. Cliquez sur “Propriétés” ou “Préférences” pour accéder aux paramètres et contrôles de l’imprimante.

Cliquez maintenant sur cette option. Maintenance”, puis cliquez sur l’icône à côté de l’écran d’état Epson. Sous la rubrique “Niveau d’encre”, vous verrez une représentation graphique du niveau d’encre.

Maintenant que vous pouvez voir le niveau d’encre, vous pouvez désactiver l’Epson Status Monitor en cliquant sur “OK”. Sélectionnez et cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue de l’onglet Maintenance. Fermez maintenant la boîte de dialogue de l’imprimante Epson en sélectionnant à nouveau Annuler.

Accès au panneau de commande


Tout d’abord, ouvrez l’option de recherche de Windows en bas du bureau, tapez “périphériques et imprimantes” et appuyez sur la touche Entrée. Dans l’option Imprimantes et périphériques, localisez votre périphérique.

Cliquez maintenant avec le bouton droit de la souris sur votre imprimante Epson et sélectionnez “Propriétés” dans le sous-menu. Cliquez maintenant sur “Préférences d’impression”, puis sur l’onglet “Maintenance”.

Cliquez maintenant sur l’icône juste à côté de l’écran d’état Epson. Sous la rubrique “Niveaux d’encre”, un graphique des niveaux d’encre de votre imprimante apparaît. Une fois que vous avez vu les niveaux d’encre, cliquez sur “OK” pour fermer le moniteur d’état Epson. Cliquez de nouveau sur “OK” pour fermer la boîte de dialogue des paramètres de l’imprimante Epson.

Tableau d’avancement

Lorsque vous envoyez un travail d’impression à l’imprimante, la boîte de dialogue Tableau de progression apparaît. Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour vérifier le niveau d’encre.

Grâce à ces étapes simples, vous pouvez facilement vérifier le niveau d’encre de votre imprimante et acheter des cartouches de remplacement à l’avance. Surveillez donc régulièrement le niveau d’encre et profitez d’un fonctionnement sans problème de votre imprimante Epson.

Comment vérifier le niveau d’encre de l’imprimante epson ?

En ce qui concerne Epson, il n’y a qu’une seule façon de vérifier le niveau d’encre, et c’est avec le logiciel original Epson sur votre ordinateur. Malheureusement, le fabricant ne propose pas la même option intégrée à l’imprimante elle-même.

Comment vérifier le niveau d’encre de l’imprimante epson pour Windows 10

Lorsque vous achetez une imprimante Epson, assurez-vous d’obtenir le CD contenant le bon pilote d’imprimante. Il est important d’installer le bon logiciel pour les opérations de base ainsi que pour le contrôle des niveaux d’encre de votre imprimante Epson.

comment vérifier le niveau d'encre de l'imprimante epson
comment vérifier le niveau d’encre de l’imprimante epson

Une fois l’application d’impression installée, allez dans l’onglet Maintenance, puis cliquez sur EPSON Status Monitor 3. Vous y verrez un graphique simple illustrant les niveaux d’encre approximatifs.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, vérifier l’état de l’encre dans votre imprimante n’est pas si difficile. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques minutes de votre temps et d’une connaissance de base du logiciel.

Nous espérons que cet article vous a été utile ! Enregistrez-la dans vos signets afin de pouvoir retrouver facilement ces informations lorsque vous en avez besoin !

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *