comment connecter une imprimante epson xp 2105 en wifi

Assurer le Wi-Fi de votre maison ou de votre entreprise ne doit pas être comme piloter un bateau sans gouvernail ni direction. Il existe une application pour cela – il suffit de la télécharger, de la configurer et vous êtes prêt à partir. Tout se résume à la connectivité et à la façon dont vous connectez vos appareils.

On dit qu’une image vaut mille mots, mais à notre époque, plus que jamais, les images valent vraiment la peine d’être partagées. Si vous avez un produit électronique dans votre entreprise ou votre maison, la connexion Wi-Fi est l’un des moyens les plus efficaces de le faire. Mais à quel type d’appareils souhaitez-vous connecter votre Wi-Fi ? Voyons comment commencer à connecter votre imprimante EPSON XP 2105 à distance.Vous pouvez également lire notre article sur la façon de connecter l’imprimante epson au réseau wifi.

comment connecter une imprimante epson xp 2105 en wifi
comment connecter une imprimante epson xp 2105 en wifi

Qu’est-ce que l’imprimante Epson XP 2105 ?


L’Epson XP 2105 est une imprimante de point de vente (PoS) de haute qualité fabriquée par Epson. Elle est sortie pour la première fois en 2006 et s’est imposée sur le marché depuis lors.

Il s’agit d’une imprimante thermique haute vitesse de huit lignes qui offre un large éventail de fonctionnalités, telles qu’un système d’alimentation automatique de trois pages, un écran LED lumineux, une minuterie de préchauffage, un coupe-papier à détection automatique, un rouleau de transport avec blocage de déplacement et des fonctionnalités conviviales telles que l’alimentation automatique du papier et une variété de menus et d’options faciles à comprendre.

Cette imprimante peut également être connectée à un ordinateur via un câble USB. Cependant, elle est un peu lourde à configurer et à utiliser.

Comment connecter une imprimante EPSON XP 2105 au WIFI ?

Vous pouvez connecter votre imprimante Epson XP 2105 à un réseau Wi-Fi pour imprimer depuis votre ordinateur, accéder à ses pilotes depuis votre ordinateur et bien plus encore. Pour commencer, assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi. S’il ne l’est pas, vous devrez le configurer. Dans le menu, sélectionnez “réseau”, puis “réseau”. Dans la partie gauche de la fenêtre du réseau, cliquez sur le nom du réseau que vous avez configuré. Dans le menu déroulant, sélectionnez “nom du réseau”. Vous pouvez également cliquer sur l’icône d’engrenage dans le coin inférieur droit de la fenêtre pour afficher les options. De là, sélectionnez “paramètres du réseau”. À partir de là, sélectionnez “passerelle”. À partir de là, sélectionnez “options de la passerelle”. À partir de là, sélectionnez “wifi”. À partir de là, sélectionnez “Connecter”. De là, sélectionnez “scanner”. À partir de là, sélectionnez “imprimer”.

Comment imprimer depuis votre ordinateur


Si vous imprimez depuis votre ordinateur, vous devez vous assurer que celui-ci se trouve sur le même réseau que l’imprimante. Pour ce faire, assurez-vous que votre ordinateur est connecté au même réseau Wi-Fi que votre imprimante. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas accéder aux pilotes ou aux paramètres de l’imprimante sur votre ordinateur. Sur votre ordinateur, allez dans le menu “démarrer” et sélectionnez “programmes par défaut”.

Dans la partie gauche des programmes par défaut, sélectionnez “imprimer”. À partir de là, sélectionnez “pilotes d’impression”. Dans la partie gauche des pilotes d’impression, sélectionnez “EPSON”. À partir de là, sélectionnez “EPSON drivers”. À partir de là, sélectionnez “Logiciel EPSON”. Cliquez ensuite sur “start setup”. À partir de là, sélectionnez “next” (suivant). A partir de là, sélectionnez “finish”. À partir de là, sélectionnez “ok”.

Comment utiliser un point d’accès sans fil


De nombreux types différents de points d’accès sans fil peuvent être utilisés avec des ordinateurs. Si vous recherchez un moyen simple et facile de connecter des imprimantes à un réseau sans connexion Ethernet, un point d’accès est ce qu’il vous faut. Pour commencer, assurez-vous que votre point d’accès est réglé sur le “meilleur” mode réseau. S’il est réglé sur “auto”, vous risquez de vous retrouver avec un grand nombre de connexions inutiles.

Pour régler votre point d’accès sur le “meilleur” mode, maintenez la touche “F” enfoncée, puis sélectionnez “manuel”. Ensuite, allez dans la section “navigation” et assurez-vous que l’option “quitter” est réglée sur “avant” afin que le réseau soit redirigé vers l’arrière du réseau. Pour éviter toute erreur humaine, il est recommandé de mettre en place un réseau statique. Pour ce faire, débranchez tous les appareils du point d’accès, puis revissez la fiche d’alimentation dans le mur. Le point d’accès devra ensuite être reconnecté au réseau et repassé en mode ” meilleur “.

Conclusion


La connexion de votre ordinateur à un réseau Wi-Fi est simple et rapide. Il suffit de télécharger le logiciel, de le configurer et le tour est joué. Vous pouvez partir de zéro ou utiliser un réseau Wi-Fi existant. Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas de connecter vos appareils au même réseau. Si vous le faites, vous serez prêt pour une impression facile et fluide.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *